Un poney, un petit chien mignon, voilà la formule magique pour un spectacle réussi.
Il est rare de voir un spectacle équestre combiné à un spectacle canin. Dans ce numéro, Capuch’ réalise de nombreux tours avec enthousiasme et énergie. Il sait captiver le public avec ses facéties. Dans sa boîte à outils technique, ce petit chien ne nous laisse pas indifférents ! Il se roule, aboie, fait le beau, se cache, donne la patte…
Ce numéro met en valeur la complicité inter-espèces à travers le spectacle. Ici, les animaux exécutent les demandes avec enthousiasme, tout en respectant leur bien-être.
À titre anecdotique, l’idée de ce numéro était de créer un tableau avec un personnage inspiré du cirque ancien. Ainsi, nous avons conçu le costume en gardant cette idée à l’esprit : une collerette en dentelle, un short bouffant et un corset en dentelle…
À l’origine, dans les cirques, le cheval était présent et simplement « exhibé », puis les chiens sont arrivés plus tard, souvent pour présenter des numéros de démonstration technique. Il s’agissait généralement de caniches en raison de leur intelligence. Travailler en « Dog-dancing » avec des ratiers est plus rare. Cependant, Capuch’ a prouvé qu’il pouvait être aussi malin qu’un autre chien et émerveiller petits et grands !
Liberté avec un poney et un chien. Présence de d’une artistes sur scène.
Environ 10 minutes
Retrouvez Djazz dans d’autres numéros:
Mes inspirations en therme d’éducation du chien: