Une chaussette dans son placard
Me revoilà pour le troisième article du blog by Chaussette, on parlera nouveau arrivant ici, et galère de poulain (que c’est dur de grandir!). Nous sommes le 29 mars 2020, et comme vous devez le savoir, nous sommes en crise sanitaire grave pour cause de Covid 19, appelé aussi Coronavirus.
Ce confinement implique le moindre de déplacements possibles, et.. c’est là que je me trouve particulièrement chanceuse! Mes chevaux sont à la maison. Alors je jongle entre télétravail, entretien de la maison, du jardin et surtout gestion des chevaux et du poulain! D’ailleurs je pense profiter de ce temps libre pour refaire une vidéo de présentation pour chaque cheval afin d’agrémenter cette page: http://www.lafemmechaussette.com/qui-sommes-nous/
Mais il y a… la Grande Nouvelle (non non ce n’est pas un nouveau poulain!)
Et oui, tout ces chamboulements ont amené avec eux des adaptations. Mon amie Amandine (Mlle Poney) dont je vous ai déjà parlé précédemment avait son cheval dans une écurie de propriétaire. Aux différentes annonces du gouvernement nous avons senti que le vent tournait, et avons anticipé le confinement et la fermeture des structures équestres (nos voisins espagnoles ayant déjà fait ces choix quelques jours avant nous). De ce fait, nous avons réagit ! Nous voilà en route pour aller chercher son cheval qui s’appelle Djazz (oui oui, lui aussi!), afin de ne pas le confondre avec MON petit Djazz je l’appellerais Big D (ouais je trouve ça classe comme surnom).
Et voici la grande bestiole qui est arrivée à la maison! Oui, je sais ce n’est pas la photo la plus représentative de ce grand cheval sportif mais c’est ma vision de ce selle français de 1 m 70 au garrot! A son arrivée à la maison le choc a été un peu rude, il était en box avec une sortie par jour. Quand il est arrivé je l’ai isolé du groupe et juste mis avec Helliot qui est assez doux car c’est encore un poulain. Jusque là tout va bien. Sauf que la nuit de son arrivée il a plu pendant plus de 24 heures d’affilé! Heureusement qu’il avait une bonne couverture, mais je l’ai vu attendre à la porte du paddock dans lequel il était.
L’intégration au troupeau
Finalement je l’ai intégré au reste du groupe petit à petit, en faisant toujours Big D avec un autre cheval. Après Helliot j’ai mis Big D avec Djazz. Puis avec Vago et pour terminé avec Vizir.
Au bout d’une semaine le groupe était formé. Vizir essaye de garder sa place de leader, c’est à dire qu’il fonce faire Big D les oreilles plaquées, et l’autre part sans trop se presser au trot! Ils n’ont pas la même vitesse de déplacement!
Et puis, au final, les deux lardons trouvent beaucoup d’affection. Vizir étant très « gratte gratte » ils ont trouvé des accord tacites. D’ailleurs Vago s’est aussi trouvé un nouveau copain. Hier je les ai trouvé en train de jouer comme des fous dans le pré! Ça fait vraiment plaisir de les voir interagir.
Histoire de poulain: la petite souris va passer!
Je profite de ces moments privilégiés pour m’occuper un peu plus de chaque cheval et surtout d’Helli. Et, hier j’ai fais un petit tour de sa bouche! Au surprise, il a perdu les deux dents de devant!
J’ai envoyé une photo à ma dentiste équin Léa Plouvier qui ma rassuré et m’a indiqué que pour un poulain de son âge (2 ans et demie) tout était ok! OUF!
J’essaie de le travailler un peu à la longe, mon ostéopathe (Eugélie Deray ) m’a conseillé de le travailler sur des barres par terre car malgré que ce soit un poulain il a besoin de se muscler car il a un léger accrochement rotulien. Rien de grave mais à surveiller quand même.
Je vais clore cet article et m’en retourner à mes activités! J’espère que de votre côté tout va bien, prenez soin de vous et surtout, restez chez vous!