La danse tribale a inspiré le numéro Ay Amma. Ce style de danse prend source entre autres dans plusieurs registres, tels que l’Orient, l’Afrique du Nord, l’Inde, l’Espagne et l’Europe de l’est. Habituellement, les chorégraphies tribales se pratiquent en groupe et sont basées sur une part d’improvisation. Or dans le cas de Chaussette et ses chevaux Orion et Vizir représentent cette troupe. Ce groupe dansant avec des énergies communes.
Ainsi, le costume présenté ici respecte les codes tribaux, c’est à dire utiliser des éléments de différentes influences: robe tzigane, fleurs (rappel de l’Inde), plumes, différents accessoires et bijoux d’inspiration ethnique…
Pour en savoir plus sur la danse tribale nous vous invitons à découvrir l’article de Mlle.com
Prenez un véritable bol d’air avec Orion, Vizir et Chaussette sur des airs de musique de pays lointains, mais aussi un dépaysement garanti ! Chaussette et ses chevaux partagent ici un moment de complicité où la musique est le moteur de leur chorégraphie. Ainsi, vous découvrirez un travail du cheval dans le jeu, la décontraction et la liberté… Il semblerait que les années de danse orientale pratiquées par Chaussette lui aient été d’une grande aide, en effet elle a su mêler ses deux passions pour un résultat qui ravira le public.
Travail de dressage monté en licol et liberté, liberté à pied, danse et figures de cirque.
Environ 10 minutes.
Galerie photos du numéro « Danse Ay Amma » :
L’amitié ne connaît ni feinte ni déguisement, tout y est sincère, tout part du cœur.
Proverbe français ; Le recueil d’apophtegmes et axiomes
Retrouver d’autres numéros avec Vizir:
Spectacle vraiment incroyable, calme et reposant, tout en étant impressionnant ! J’ai passé un excellent moment à regarder cette représentation, qui inspire vraiment à la contemplation et nous fait apprécier toute la technique utilisée ! (vu au jumping de Bordeaux en février dernier.)